CREATION DE CONSEIL EMPLOI 32, L’OUTIL RESSOURCES DES EMPLOYEURS AGRCIOLES

Jeudi 20 juillet a été signée la convention de partenariat de Conseil Emploi 32 à l’initiative de la FDSEA 32, reconnue comme seule organisation professionnelle représentante des employeurs de main d’œuvre agricole dans le Gers. Cette qualité d’organisation professionnelle représentative légitime notre rôle de coordinatrice des structures gersoises compétentes en droit social. En effet, le droit du travail et ses spécificités propres au secteur agricole constituent un ensemble de règles auxquelles se conformer n’est pas toujours chose aisée. Face à une complexité croissante de la réglementation et répondant à la sollicitation de la FDSEA les structures intervenant dans le domaine de l’emploi agricole se réunissent autour de l’objectif suivant : faciliter l’information, l’orientation et le conseil des employeurs agricoles gersois (ou futurs employeurs) pour être accompagnés dans leurs démarches.
 
Ainsi le partenariat, dénommé Conseil Emploi 32 conclu avec le CERFRANCE Gascogne Adour, le Groupement d’Employeurs Départemental de Gascogne,  AGRI PRO 32, la Chambre d’Agriculture du Gers, le Service de Remplacement du Gers et les Jeunes Agriculteurs du Gers structure un dispositif commun jouant le rôle d’interface unique d’accueil et de voie d’entrée vers une expertise adaptée au besoin. Conseil Emploi 32 traduit la volonté commune des partenaires d’un accompagnement efficace et de qualité. Ce partenariat a pour objectif, par un interlocuteur de départ unique, d’informer et d’orienter les employeurs vers des accompagnements ciblés adaptés à leur besoin en matière de gestion de leurs salariés.
Lancement de Conseil Emploi 32 à compter du 1er aout 2017 :
Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 :
0899 871 877 (0.60e/min + prix de l’appel)

Conseil Emploi 32 répondra aux besoins d’accompagnement des employeurs agricoles pour :
  • Leur projet d’embauche potentielle : clarification du projet, information sur les différentes formes d’embauche, le coût…
  • L’organisation de leur recrutement : définition de la fiche de poste, sélection des CV…
  • Du conseil juridique et social personnalisé pour réaliser leurs choix : accompagnement sur le caractéristiques de l ‘embauche, réalisation des actes juridiques…
  • La prévention des risques : réalisation du Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) de leur exploitation
  • La gestion de la paye de leur personnel : établissement du bulletin de salaire…
  • La défense de leurs intérêts : assistance au conseil des prud’hommes et au tribunal des affaires de sécurité sociales